Présentation

Découvrez l'univers féerique des livres en tissus mis au point par Martine. C'est de l'envie d'inventer et de partager que sont nés ces livres en tissu. Mélange du travail et du rêve, de l'expérience des enfants, des voyages et des rencontres. Ces livres sont faits pour être partargés et racontés.

Martine Queloz Kohler, conteuse, créatrice de livres et jeux en tissus pour enfants. Martine est aussi enseignante, mère de quatre enfants, prof de karaté, voyageuse. Toute une vie! De quoi raconter de très nombreuses histoires...

Dans une favela de Sao Luis au Brésil

L'histoire des histoires

Beaucoup de gens demandent souvent d’où viennent les livres en tissu, comment naissent les idées des histoires et depuis combien de temps ils se font. Voici donc l’histoire des histoires…

Tout a commencé en 1990. Martine Queloz-Kohler, née à La Chaux-de-Fonds il y a quelques décennies, enseignante et mère au foyer aime depuis toujours inventer et raconter des histoires. Avec, à cette époque, quatre enfants en bas âge à la maison, il fallait beaucoup d’histoires en réserve !

Lire la suite : L'histoire des histoires

L'atelier des Andes à Cusco

Cusco, Pérou, lieu de production de certains livres. Les histoires et les jeux créés par Martine sont refaits dans ce centre d'apprentissage de couture. Site de l'atelier.

/
template joomla by JoomSpirit